Mise à jour WordPress 5.7 : que faut-il en attendre ?

Le CMS WordPress présentait à sa communauté, au mois de mars, sa première mise à jour de l’année 2021.

 

Particulièrement riche en nouvelles fonctionnalités, cette mise à jour s’est non seulement portée sur des éléments techniques cruciaux pour les propriétaires de sites, comme la migration HTTPS, mais aussi sur l’éditeur du CMS le plus plébiscité du web.

 

Zoom sur les nouveautés et les fonctionnalités auxquelles vous aurez désormais accès ! 

 

WordPress 5.7 : quelles améliorations techniques ?

La version WordPress 5.7 se démarque avant tout par des fonctionnalités techniques avancées, désormais accessibles en un clic. C’est notamment le cas de la migration du HTTP vers le HTTPS, qui nécessitait jusqu’alors des démarches auprès des hébergeurs web et/ou une intervention dans le code des sites concernés. Désormais, vous pouvez adopter le protocole SSL destiné à sécuriser votre site WordPress en une seule manipulation simple, à partir de l’interface dédiée à la santé du site.

Parmi les nouvelles fonctionnalités WordPress introduites par cette mise à jour, il faut également souligner le nettoyage automatique des erreurs Javascript, ainsi qu’une API Robots innovante qui vous aidera à booster votre référencement naturel sur les moteurs de recherche.

WordPress 5.7 : un éditeur amplement enrichi

Le succès du CMS WordPress tient essentiellement à la qualité, l’ergonomie et la flexibilité de son éditeur de contenus. Or, ce dernier a connu des transformations majeures lors de sa dernière mise à jour : vous y retrouverez notamment une palette de couleurs enrichie, particulièrement attendue par les webmasters et propriétaires de sites. Cette mise à jour WordPress a également amélioré et simplifié l’administration des blocs, qui bénéficient désormais d’un système de glisser-déposer plus ergonomique.

Les blocs réutilisables se veulent plus faciles à utiliser : dans la version 5.7, la mise à jour de vos publications entraînera l’enregistrement automatique de vos nouveaux blocs. Enfin, le CMS vous offre désormais un choix élargi de tailles de police à partir de son éditeur.

Votre site web WordPress n’a pas été mis à jour depuis longtemps ? Vous ne voulez pas prendre le risque de casser votre site web en réalisant la mise à jour vous-même ?

Vous pouvez faire appel à l’expertise de notre agence web Fructiweb pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités de la mise à jour WordPress 5.7 !

Aide de 1500€ Testez votre eligibilité