Les 3 clés pour bien choisir son hébergement WordPress

Si WordPress s’impose comme le CMS (content management system) le plus populaire du web, c’est en grande partie grâce à sa simplicité d’utilisation et ses capacités pour un bon référencement.

Pour l’utiliser et l’entretenir, vous devrez toutefois prendre des décisions importantes comme des solutions de maintenance et par le choix d’une offre d’hébergement pour votre site WordPress : voici 3 clés pour vous aider à sélectionner la vôtre.

Clé n° 1 : étudier les performances techniques des hébergeurs WordPress

La dernière mise à jour WordPress a rendu le CMS encore plus performant sur le plan du référencement naturel.

Toutefois, le positionnement de votre site sera également conditionné par les performances de votre solution d’hébergement : vous devrez donc commencer par vous pencher sur les caractéristiques techniques de chaque prestataire.

Veillez à ce que les supports PHP et MySQL bénéficient des mises à jour les plus récentes (version 7.4 pour PHP, version 5.6 pour MySQL au minimum).

Choisissez enfin un hébergeur qui vous permettra de créer un site WordPress en HTTPS, indispensable pour assurer la sécurité de votre site web tout en contribuant à son référencement.

hébergement wordpress
hébergement wordpress

Clé n° 2 : vérifier les options de sécurité de votre hébergement

Bien qu’ils bénéficient d’un niveau de sécurité élevé, notamment grâce aux plugins spécialisés, les sites WordPress font l’objet d’attaques récurrentes par des pirates informatiques.

Ceux-ci peuvent ainsi compromettre l’intégrité de vos données, mais aussi celles des visiteurs de votre site web.

C’est pourquoi votre solution d’hébergement WordPress devra vous offrir des options de sécurité avancées, comme l’installation simplifiée d’un certificat SSL sur votre site.

Vous devrez également vérifier que les transferts de fichiers sont bien cryptés par votre hébergeur, par le biais d’un protocole SFTP par exemple. Enfin, la connexion au serveur de votre site web devra également reposer sur un système de cryptage sécurisé comme SSH.

Clé n° 3 : opter pour un hébergement de site web facile à prendre en main

Une fois que vous aurez vérifié et comparé le niveau de performance et de sécurité offert par chaque hébergeur, vous pourrez vous pencher sur la simplicité d’utilisation de leurs offres.

En effet, certaines solutions dhébergement de site web peuvent s’avérer complexes à prendre en main pour les non initiés.

D’autres hébergeurs, comme Fructiweb, misent sur des offres “clés en main” pour faciliter le travail des non spécialistes.

Renseignez-vous sur la prise en main de votre solution d’hébergement pour choisir celle qui répondra le mieux à vos attentes !

 

hébergement site web

Pourquoi choisir Fructiweb ? 

Vous hésitez encore entre plusieurs offres d’hébergement WordPress pour créer votre site ?

Fructiweb vous accompagne tout au long de votre projet digital avec un service d’hébergement complet « clés en main ».

Nous prenons ainsi en charge le dépôt de votre nom de domaine : nous l’enregistrons à votre nom pour que vous soyez l’unique propriétaire.

Notre service d’hébergement comprend enfin la récupération d’un nom de domaine déjà enregistré auprès d’un autre prestataire.

Nous veillons à assurer une haute performance pour nos solutions d’hébergement mais également à sécuriser votre site WordPress grâce à nos sauvegardes quotidiennes : n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples renseignements sur nos expertises web !

Aide de 1500€ Testez votre eligibilité