Google : tout savoir sur la mise à jour July 2021 Core Update

par | Juil 12, 2021 | Conseil pratique, Référencement, TOUT

Ordinateur stylisé avec des personnages analysant ce qu'il y a sur l'écran

Une chose est sûre : Google aime ménager ses effets de surprise ! Alors que le moteur de recherche annonçait déjà une mise à jour de son algorithme au mois de juin 2021, il surprend à nouveau les professionnels du référencement avec July 2021 Core Update.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle évolution de l’algorithme le plus surveillé au monde.

July 2021 Core Update : une mise à jour qui interroge

Après une première mise à jour estivale de l’algorithme Google en juin 2021, pourquoi lancer July 2021 Core Update moins d’un mois plus tard ?

La question occupera certainement la sphère du référencement tout au long de l’été. En effet, Google annonçait le lancement de sa nouvelle mise à jour au début du mois de juillet sur Twitter. Présentée comme une simple prolongation de la mise à jour de juin, July 2021 Core Update interroge : à son habitude, le moteur de recherche est resté évasif sur les objectifs poursuivis et les conséquences concrètes sur ses méthodes d’indexation.

Mises à jour Google : quels objectifs pour le moteur de recherche ?

Google n’est pas réputé pour ses explications détaillées lorsqu’une mise à jour se présente : July 2021 Core Update ne fait pas exception à la règle.

Officiellement, cette évolution devrait simplement viser l’amélioration de l’expérience utilisateur sur le moteur de recherche. Elle devrait également optimiser la qualité des résultats obtenus, sans que l’on connaisse véritablement les nouvelles modalités d’indexation. S’il y a fort à parier que cette mise à jour ne modifiera pas l’action des robots d’indexation en profondeur, à la façon de l’index mobile-first, les référenceurs et propriétaires de sites web gagneront toutefois à rester vigilants tout au long de l’été.

Mises à jour Google : quelles conséquences pour les propriétaires de sites web ?

Si l’on ne dispose pas d’informations détaillées sur July 2021 Core Update, les professionnels du digital pourront toutefois profiter de cette nouvelle mise à jour pour réaliser un audit SEO complet de leurs sites web.

N’hésitez pas à réaliser une analyse de fond pour chaque page, en surveillant leur positionnement pour les mots-clés visés. Vous aurez également tout intérêt à optimiser l’expérience utilisateur sur votre site web pour qu’il continue de répondre pleinement aux critères du moteur de recherche.

Vous souhaitez anticiper les effets potentiels de cette nouvelle mise à jour Google sur votre site vitrine ou votre boutique en ligne ? L’agence Fructiweb vous accompagne dans la réalisation de votre audit SEO et dans l’élaboration de votre stratégie de référencement : contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur nos prestations.

Personnage stylisé adossé à un point d'interrogation géant et rouge
Aide de 1500€ Testez votre eligibilité