Google Ads : 3 clés pour optimiser la rentabilité de vos annonces

Le référencement publicitaire (ou SEA) peut s’avérer particulièrement rentable si vous maîtrisez les outils qui sont à votre disposition.

C’est notamment le cas de Google Ads, la régie publicitaire du leader des moteurs de recherche, qui vous permet de diffuser des campagnes d’annonces ciblées sur les pages de résultats (ou SERP).

Mais comment s’assurer de la rentabilité de ces annonces ? Zoom sur les 3 clés qui vous aideront à tirer pleinement profit de cet outil publicitaire en ligne !

Clé n° 1 : optimisez la structure de votre compte Google Adwords

La première règle d’or à suivre pour optimiser vos annonces Google Ads consiste à bien structurer votre compte utilisateur.

En effet, la régie publicitaire du moteur de recherche vous permet de regrouper vos annonces en fonction des mots-clés ciblés : vous devrez donc veiller à les organiser en fonction des objectifs que vous poursuivez, mais aussi des caractéristiques de votre cible.

En organisant les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner en fonction de leur thématique et de leur degré de pertinence, vous pourrez réduire le nombre des annonces diffusées tout en renforçant l’efficacité de celles que vous maintenez.

google ads

Clé n° 2 : affinez la conception stratégique de vos annonces

Publicité Google

La seconde règle d’or que vous devrez respecter pour améliorer les performances de vos annonces SEA concerne quant à elle le contenu que vous diffusez.

Il faut bien garder à l’esprit que les internautes sont constamment sollicités par des publicités sur une multitude de supports, à commencer par les moteurs de recherche.

Vous devrez donc veiller à vous démarquer de la concurrence en concevant des annonces percutantes et pertinentes, susceptibles d’apporter une solution concrète aux internautes qui effectuent une requête précise.

N’hésitez pas à vous reposer sur différents outils de recherche de mots-clés pour choisir les plus pertinents d’entre eux : le volume de recherche et le coût par clic (CPC) vous permettront d’effectuer les choix les plus rentables en matière de publicité en ligne.

Clé n° 3 : exploitez tous les outils de suivi et de test à votre disposition

La régie Google Adwords vous offre toute une gamme d’outils digitaux pour suivre les performances de vos campagnes et les analyser en temps réel.

C’est notamment le cas des responsive search ads, qui vous permettent de tester différentes variations de titres et de descriptions pour identifier les contenus qui intéressent le plus les internautes.

Cette fonction vous permettra d’effectuer des A/B tests pour chacune de vos annonces et choisir les plus performantes.

Vous gagnerez enfin à segmenter les résultats obtenus par chaque publicité pour vous faire une idée précise des pratiques les plus rentables, en fonction du support le plus utilisé pour consulter l’annonce, de la zone géographique la plus touchée ou encore des moments de la journée où vos contenus publicitaires sont les plus performants.

Google Ads

Nous sommes certifié Google Partner

google partner

Vous souhaitez mettre en œuvre une campagne de référencement publicitaire tout en optimisant la rentabilité de vos annonces ?

L’agence Google Partner Fructiweb vous accompagne tout au long de votre stratégie, depuis la configuration de votre compte Google jusqu’à la conception de vos publicités digitales : n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos prestations SEA.

Aide de 1500€ Testez votre eligibilité